3 raisons de craquer pour une gyroroue

by:

Technologie

Les NVEI (nouveaux véhicules électriques) sont aujourd’hui connus par tous : que ce soient des hoverboards ou des roues électriques, nous avons tous au moins déjà croisé un véhicule électrique monoplace dans la rue. Si beaucoup de personnes sont intéressées par ces véhicules, elles font souvent face à un flou quant aux noms de ces véhicules autant qu’à ce qu’ils permettent de faire.
La roue électrique : le monoplace électrique fait pour la ville
Si le premier véhicule électrique à être rentré en circulation fut un gyropode de la marque Segway, très vite ce type de véhicule est retombé aux oublis à cause d’un prix de vente trop élevé (7000 euros à sa sortie en 2004 en France). Depuis un dizaine d’années, de nombreux véhicules électriques sont apparus sur le marché, avec encore une fois plus ou moins de réussite commerciale. Au niveau des ventes, en dehors de l’hoverboard qui est plus un jouet, un seul véhicule sort du lot : la gyroroue.

Pourquoi choisir une gyroroue ?

1. Car c’est pratique à utiliser en ville

La gyroroue est un véhicule gyroscopique avec une seule roue centrale. Sa forme et le fait qu’il n’y ait qu’une seule roue rendent ce véhicule électrique original par rapport aux autres. Ce petit format permet de pouvoir disposer d’un véhicule léger et maniable, idéal pour la ville, là où les gyropodes auront bien du mal à circuler. Comme tout véhicule électrique, on peut rouler tant que la batterie a encore de l’électricité. Quand c’est fini : retour sur pattes. Pour éviter de devoir porter à bout de bras sa gyroroue (qui peut peser plus de 15kg), les marques proposent des trolleys intégrés qui permettent de tirer à côté de soit son véhicule, un peu comme avec une valise.

2. Parce qu’il y en a pour tous les prix

Choisir un véhicule électrique c’est savoir choisir un bon rapport qualité / prix qui corresponde avec ses besoins. Pas besoin d’avoir le dernier modèle de gyroroue à la mode si c’est pour que le concurrent sorte un modèle plus évolué et moins cher quelques semaines plus tard (un peu comme avec les smartphones).
Parmi les véhicules électriques monoplaces existant à ce jour, la gyroroue est le type de véhicule le plus répandu, donc logiquement celui qui attire le plus les marques. Pas étonnant de voir de plus en plus de modèles sortir (avec par exemple la sortir de la M SuperX récemment) pour répondre à des besoins de plus en plus différents. Cette concurrence permet à la fois de pouvoir profiter de prix plus bas, mais également d’avoir des meilleurs modèles et meilleures garanties (de nombreuses boutiques offrent maintenant des garanties de 2 ans).

3. Parce que ce n’est pas accessible à tout le monde

N’allez pas me faire croire que vous, contrairement aux autres, vous aimez être comme tout le monde ! Si la gyroroue reste un des véhicules électriques les plus à la mode en ce moment, c’est aussi pour son originalité, comme je le disais plus haut, mais aussi parce que pour en conduire une , il va falloir un peu galérer. En effet les véhicules
gyroscopiques se conduisent grâce à la présence de capteurs qui permettent à la monoroue électrique de rester stable. Pour y arriver, il va falloir y passer de longues heures, mais croyez-moi, ça vaut le coup !

Pour en savoir plus sur ce mode de transport, consultez le site https://gyropodus.fr

Comments are closed.