Partir en voyage pour découvrir les festivals africains

by:

Voyage

Le continent africain attire chaque année bon nombre de voyageurs en quête de dépaysement et d’authenticités. Cette vaste étendue de terre est constituée de nombreux pays aussi exceptionnels les uns que les autres. La Tanzanie, entre autres, est l’une des adresses immanquables lors d’un séjour en Afrique. Cette contrée est surtout reconnue mondialement pour ses différentes réserves naturelles faisant rêver les adeptes de safari. Le parc national du Serengeti, par exemple, leur promet des moments riches en découvertes grâce à ses magnifiques paysages et sa richesse faunique. À part cela, la Tanzanie a encore tant de choses à offrir pour séduire ses visiteurs. Chaque année, les Tanzaniens organisent diverses manifestations culturelles qui raviront certainement les routards. Ces derniers auront la chance d’assister au festival musical de Sauti Za Buzara en passant leurs vacances en Tanzanie aux alentours du mois de février. Durant cinq jours, cet événement rassemble des artistes venus des quatre coins de la planète pour présenter des musiques traditionnelles.

Les autres événements festifs de la Tanzanie

Outre la fête musicale de Sauti Za Buzara, les touristes pourront découvrir les autres événements festifs de la Tanzanie durant leurs séjours en Afrique. En s’y rendant en juillet, les voyageurs pourront assister au festival international du film de Zanzibar ou « festival des pays Dhow ». Cette manifestation est l’occasion de s’informer sur le patrimoine culturel de l’Afrique de l’Est, de l’océan Indien et de l’Asie du Sud-Est. À l’occasion de cette cérémonie, des projections de film, des conférences, des représentations théâtrales et du spectacle vivant sont au programme. De plus, les routards admireront différents concerts de musique traditionnelle et contemporaine. Ces prestations sont offertes par des artistes étrangers et locaux. À noter que la majeure partie du festival se déroule à Stone Town. À part cela, les amateurs de sports auront la possibilité de participer au marathon du Kilimandjaro chaque mois de mars. Il s’agit d’une course d’environ 42 km qui commence et se termine dans la ville de Moshi.

Assister aux célèbres fêtes de l’Afrique du Sud

Séjourner en Afrique permettra également aux touristes de découvrir l’Afrique du Sud et ses différentes manifestations culturelles. Tous les ans, divers événements impressionnants se tiennent dans chaque province de l’Afrique du Sud. La ville du Cap, par exemple, rassemble tous les ans des milliers de cyclistes venant du monde entier lors du « Cape Town Cycle Tour ». Les participants parcourent près de 110 km en traversant les plus somptueux paysages de la péninsule du Cap. Dans cette commune, les amoureux de jazz et de musique live auront aussi la chance d’assister au « Cape Town Jazz Festival ». Ils admireront des concerts gratuits à Greenmarket Square. À part cela, le parc national de Tankwa Karoo accueille chaque année l’AfricaBurn qui se déroule durant 7 jours. Au cours de cette manifestation qui a lieu en plein désert, les locaux préparent de gigantesques constructions en bois, dont certaines sont réduites en cendre vers la clôture de la cérémonie.

Comments are closed.