Pergola bioclimatique, quels sont ses avantages ?

by:

Maison

Une pergola bioclimatique, c’est quoi ?

Souvent préférée au store banne pour sa simplicité d’utilisation et ses nombreuses fonctionnalités, la pergola bioclimatique est une structure entièrement constituée d’aluminium. Celle ci peut être fixée à votre façade (pergola adossée) ou autoportante (indépendante de toute surface). La pergola bioclimatique est une structure complètement étanche, qui vous protège efficacement de la pluie ou de trop fortes températures.

Lames rétractables : un confort optimal

Une de ses principales forces réside dans son plafond qui est constitué de lames orientables et rétractables. Sa toiture modulable vous permet en effet de choisir vous même l’exposition dont vous souhaitez bénéficier. Vous avec donc la possibilité par exemple de vous protéger du soleil tout en profitant de sa luminosité.

Beaucoup de personnes choisissent d’installer chez eux une pergola bioclimatique adossée. En effet, celle-ci, et contrairement au store banne, permet de filtrer la lumière et de ne pas faire barrage à la luminosité. Votre intérieur, qui autrefois était assombri par votre store banne, sera désormais plus lumineux, sans pour autant être exposé à de trop fortes températures.

Personnalisez votre pergola bioclimatique

Certains modèles de pergola bioclimatique permettent de bénéficier d’options supplémentaires. On pourra par exemplaire ajouter à la toiture des lumières supplémentaires, comme une lumière d’ambiance pour un rendu plus esthétique en soirée. Des composants latérales peuvent aussi être ajoutés, comme des baies vitrées ou des stores de protection enroulants pour encore plus de protection contre l’exposition du soleil. Selon l’emplacement de votre pergola (plein ouest, plein sud), l’ajout de dispositifs supplémentaires de ce type rendra l’utilisation de votre pergola encore plus agréable.

Vous l’aurez compris, la pergola bioclimatique est un dispositif conçu pour s’adapter à toutes les spécificités et particularités de l’environnement de votre terrasse.

Pergola bioclimatique : un seul inconvénient

Seule condition pour l’installation d’une pergola bioclimatique : avoir un grand espace. En effet, les pergolas bioclimatiques sont des structures souvent assez imposantes avec une taille minimum de 5-6 mètres. Difficile donc d’avoir pour projet d’installer une pergola bioclimatique dans un petit espace.

Pour plus d’information sur les normes que doit respecter votre pergola : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31471

Faites appel à des professionnels pour l’installation de votre pergola bioclimatique

Pour l’installation de votre pergola bioclimatique, nous vous conseillons fortement de faire appel à des professionnels du domaine. Beaucoup de personnes choisissent à l’inverse de faire appel à des sous traitants qui le plus souvent ne proposent pas des matériaux de qualité. Faire appel à une société spécialisée comme STA sera peut-être plus onéreux mais vous permettra de bénéficier de conseils avisés et d’investir dans une pergola bioclimatique fiable qui vous sera fidèle de nombreuses années.

Comments are closed.