Tout savoir sur la nourriture pour chiens

by:

Maison

La nourriture pour chien fait en ce moment parler beaucoup d’elle. Les différentes qualités de croquettes pour chien peuvent être très néfastes pour eux. Nous allons vous apprendre comment reconnaître une nourriture de qualité pour votre animal.

Quelle est la meilleure nourriture pour chien ?

L’alimentation idéale est incontestablement la viande. Un chien est un animal carnivore, il a donc besoin d’un maximum de viande pour se développer correctement. Il est donc tout à fait possible de donner de la viande crue à votre chien (par exemple du poulet avec des abats et des légumes). Cela constitue un excellent menu de base pour un chien. Nous parlerons plus tard des croquettes, mais gardez toujours à l’esprit que les croquettes seront toujours un peu en dessous par rapport à la nourriture naturelle. La consommation de viande présente néanmoins un inconvénient relatif à la conservation : en effet, partir en vacances avec son chien et sa glacière de viande congelée n’est pas la solution la plus facile, bien qu’idéale pour votre chien !

Est-ce que les croquettes sont bonnes pour les chiens ?

Oui, il existe des croquettes qui répondent aux besoins des chiens comme les croquettes sans céréales, que vous pouvez retrouver chez des spécialistes (comme ce vendeur de croquettes sans céréales en Gironde). Gardez néanmoins à l’esprit que les croquettes sont légèrement inférieures à la viande. Le macro-nutriment le plus important dans les croquettes est la protéine. Recherchez une croquette qui se rapproche des 40% de protéines : ce sera certainement un gage de bonne qualité. Les croquettes qui possèdent entre 18% et 30% de protéines sont à bannir de l’alimentation du chien. Vous remarquerez que sur les sacs de croquettes, il n’est jamais fait mention des « sucres lents » (les glucides). En effet, la réglementation sur l’agro alimentation animale, n’impose pas de dévoiler les valeurs relatives aux sucres. Vous pourrez néanmoins trouver la quantité de sucres par une simple soustraction. Il vous suffit de prendre la valeur totale, et d’y soustraire les protéines, les lipides (matières grasses), les fibres, les cendres et l’humidité (8%, si elle n’est pas précisée). Le résultat obtenu sera le pourcentage des glucides. Comprenez bien qu’un carnivore ne digère pas les céréales.

Pour conclure, les croquettes sans céréales sont un excellent choix d’un point de vue économique (car vous en donnerez beaucoup moins à votre chien pour que celui-ci soit rassasié), et votre chien sera également en meilleure santé : les croquettes sans céréales sont l’équation gagnante !

Comments are closed.