Le Japon : une destination à la mode !

by:

Voyage

Fort d’une popularité grandissante, le Japon est devenu depuis quelques années un grand pays touristique. Les grandes villes du pays que sont Tokyo, Kyoto ou encore Osaka sont chaque mois investies par davantage de voyageurs qui souhaitent percer les mystères du pays du soleil levant.

Un pays plus si mystérieux

S’il y a bien une facette du Japon qui fait rêver depuis des années, c’est son aspect mystérieux.
L’essence même de la culture japonaise est pleine de mystères et de traditions que le touriste lambda rêve de découvrir. Grace à cela et au fait que le pays se trouve à l’autre bout de la planète, le Japon a longtemps souffert de l’image d’un pays trop loin, presque inaccessible. Pourtant force est de constater que les français sont de plus en plus nombreux à fouler le sol japonais et à visiter ses grandes villes seul ou accompagné d’un local.

Tokyo l’électrique

Quelle ville au monde est davantage pleine d’énergie que Tokyo ? Difficile à imaginer quand on
connaît l’extravagance et l’immensité de la capitale japonaise. C’est bien simple : Tokyo ne dort jamais. Que vous choisissiez de visiter cette ville en perpétuel mouvement de jour ou de nuit, vous trouverez toujours quelque-chose d’intéressant à faire. Profitez des matinées pour fouler le Meiji Jingu, le plus grand sanctuaire de la ville. Faites du shopping dans les rues d’Harajuku en après-midi. Enfin perdez-vous dans les néons et les bars du quartier de Shinjuku toute la nuit durant.

Kyoto la traditionnelle

Loin du marasme de la capitale, Kyoto fait figure de ville traditionnelle de référence. C’est ici que s’est écrit une très grande partie de l’Histoire du Japon entre Samouraï, Geisha et autres empereurs. Vous vous en doutez, vous prendrez un véritable bonheur à visiter Kyoto seul ou accompagné. Ne vous attendez cependant pas à une terre de calme. En effet, cette ville est victime de son succès et l’on ne voit parfois que les touristes ! Pour autant vous apprécierez forcément le Fushimi Inari Jinja et ses milliers de Torii, ou encore le Pavillon d’Or connu dans le monde entier.

Osaka la rebelle

Tout comme Marseille s’oppose à Paris en termes de qualité de vie, de paysages et de personnalité, Osaka s’oppose à Tokyo dans la même veine. On dit souvent que les gens d’Osaka sont plus chaleureux que les tokyoïtes. Cela donne une expérience étonnement différente de la grande ville à la japonaise. Certains quartiers valent véritablement le coup d’œil comme par exemple le Shinsekai ou encore la grande rue de Dotonburi une fois la nuit tombée. Les avis sur Osaka sont très souvent tranchés. Quand on adore Tokyo, on a souvent plus de mal avec Osaka et vice-versa. A vous de vous faire votre idée !

Comments are closed.